Devenir Bénévole

Membre du bureau ou Juge, nous avons besoin de vous !

Notre association recherche des bénévoles de tous ages , les retraités sont les bienvenus  (voir en bas de page les bénéfices d’une activité en étant retraîté ) , qui pourraient consacrer une petite partie de leur temps , quelques heures par semaine suffisent , pour accompagner le développement du CSM Clamart Athlétisme et en pérenniser le fonctionnement .

Qui sont les bénévoles actuels?  : Ils ont été les parents de jeunes qui ont rejoint le club parfois  en Eveil athlétique , ils se sont investis après deux ou trois ans , pour aider notre club au sortir des années 1990 à se relancer . Ils sont actifs depuis , et sont réélus régulièrement dans leurs fonctions .

Tout cela est bien et nous les en remercions , mais aujourd’hui après bien souvent plus de 10 ans en tant que dirigeant ils souhaitent être rejoints par des parents d’athlètes mais aussi et c’est important par toute personne de bonne volonté , qui souhaite participer au sein de notre association à son bon fonctionnement .

Une association comme la notre met en commun les compétences les savoirs les envies et les disponibilités , elle permet ainsi à chacun de contribuer en fonction de ses souhaits et de ses disponibilités , à la marche en avant du club

• en accompagnant les jeunes des catégories  Eveil Athlétique et Poussin lors des quelques compétitions annuelles ( surtout le mercredi apres midi)
  • en se formant à être jury ,n’ayez crainte cela reste simple et à la portée de tous au niveau départemental ,  car ce sont les bénévoles qui en se rendant disponibles et en officiant comme jury lors des compétitions qui en permettent le bon déroulement
  • en participant au sein du Comité Directeur et du Bureau , à la gestion du club , aussi bien en tant qu’administratif , que Trésorier comptable , que responsable de la mise à jour du site web , ce qui permettra ensuite d’évoluer vers les focntions de Secrétaire Général, de Trésorier , de Vice président en charge du développement , de Responsable de la communication et enfin de Président de l’association.

VENEZ EN DISCUTER AVEC NOUS, PRENDRE LA TEMPERATURE , NOTRE CLUB EST A TAILLE HUMAINE , NOUS VOULONS RENFORCER LE LIEN ENTRE LES BENEVOLES ET LES ADHERENTS ,ET PERMETTRE SON DEVELOPPEMENT TOUT CELA DANS UN BON ESPRIT ET DANS LA JOIE.

NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS RENCONTRER CAR NOTRE MISSION EST SIMPLE ,NOUS VOULONS EN PERENNISANT NOTRE ASSOCIATION PERMETTRE L’ACCES DE TOUTES ET DE TOUS A LA PRATIQUE DE L’ATHLETISME DANS NOTRE VILLE ET EN REALISANT CELA NOUS CONTRIBUERONS AUSSI AU DEVELOPPEMENT DU CLUB ET A SON RAYONNEMENT.

Contactez nous à l’adresse suivante :     contact@http://www.clamart-athletisme.fr/

Rester actif après la retraite prévient le vieillissement

La multiplication des activités, l’interactivité sont les meilleurs moyens d’entretenir notre cerveau. Notre cerveau aussi prend de l’âge. Il commencerait même à décliner dès l’âge de 45 ans. Forcément? Pas du tout. «Bien que certaines fonctions mémorielles aient, effectivement, tendance à décliner à mesure que l’on vieillit, certaines personnes ont des fonctions équivalentes à celles d’un cerveau quasi “jeune”», indique le Pr Lars Nyberg (Umea University, Suède) auteur d’une étude sur le sujet publiée le 27 avril dans la revue Cell Press