Objectifs du Club

Le CSM Clamart Athlétisme en quelques mots

CSMC Clamart

Le club :

association loi de 1901, est indépendant de la mairie, il a reçu un agrément « 92S660 » de la DDJS (direction départementale de la jeunesse et du sport). Il a signé et renouvelé fin 2009 une convention d’objectifs et de moyens avec la mairie de Clamart et reçoit à ce titre une subvention de fonctionnement.
Le club est dirigé par des bénévoles (non salariés) , la plupart du temps parents de jeunes athlètes , ils ont adhéré au club et ont ensuite décidé de participer de façon plus active à la bonne marche du club sportif et en assurer la pérennité.
Le club emploie des entraîneurs salariés (4 actuellement 5 à la rentrée ) , ils ont tous pratiqué l’athlétisme et souvent le pratique encore à bon, voire très bon niveau. Ils sont formés et ont suivi ou suivent encore des formations (Universitaires et ou Fédérales) pour approfondir leur maîtrise de cette discipline ce qui garantit la qualité de l’enseignement dispensé au sein du club.
Le Club compte aujourd’hui 187 adhérents dont 85% de jeunes de moins de 18 ans, la représentation féminine est de 38% .
Le Club fait partie de l’Entente Fontenay Plessis Clamart athlétisme92 (FPCA92) et dispute à ce titre les interclubs au niveau National 2. L’Entente est labellisée par la FFA trois étoiles marque de la qualité de sa structure de sa gestion et de son enseignement.
L’Entente en décembre 2016 est classée dans les 70 meilleurs clubs Français (73ème) .

Les Bénévoles au sein du club

Ils sont d’abord des adhérents qui ont été élus lors d’une Assemblée Générale ,ils sont garants de la bonne marche de la structure ; ils ont pour mission d’en assurer non seulement la pérennité mais aussi le développement. Ils rendent compte de leurs actions et de leur bilan lors de l’Assemblée Générale (AG) qui se tient tous les ans. Le comité directeur ainsi que le bureau est composé à ce jour de 5 dirigeants bénévoles et est présidé par Christian Le Baut .

Le Club pour assurer sa pérennité a besoin de vous.

De par ses statuts Tout Parent d’enfant de moins de 16 ans est co-adhérent au club (cocontractant), et a de ce fait le droit de vote et peut intervenir dans la marche du club et participer à la vie de l’association.
Participer aux AG c’est aider le club a être mieux géré et à grandir, nous vous encourageons à participer aux AG et à nous faire connaître vos suggestions
d’améliorations.
D’après les statuts du club en tant que parent d’enfant de moins de 16 ans vous êtes éligibles au sein du club, notre association a besoin de vous pour progresser rejoignez nous afin de participer à la vie de l’association et à ses orientations.