Plan stratégique

Plan stratégique du CSM Clamart Athlétisme et Vision 2010-2020.

Le plan de développement réalisé pour l’EntenteFPCA92  a déjà permis aux dirigeants du club une première prise de conscience des enjeux mais aussi a fait apparaître la nécessité de formaliser les objectifs et les actions à mettre en œuvre pour les atteindre au niveau de chaque club .

Le contexte économique actuel, a conduit les dirigeants du CSM Clamart à ne pas se contenter du plan global (celui de l’Entente) mais bien à construire un plan spécifique Club (horizon 2010-2020) qui seul permettra de  structurer une démarche qui lui permettra  étape par étape d’atteindre les objectifs retenus dans la vision 2020 et plus suivant l’évolution et la candidature de la ville de Paris aux JO 2024.

Vision 2020 : objectifs chiffrés pour le CSM Clamart athlétisme

• Le club appartient toujours à l’Entente et a contribué à l’atteinte de ses objectifs propres
  • L’effectif du club est au moins de 200 adhérents il a ainsi plus que doublé ses effectifs de 2009 avec des effectifs rééquilibrés entre les quartiers de la ville .La fidélité au club a atteint en moyenne 65% alors qu’elle n’était que de 50% en 2009.
  • Le club dispose d’un stade rénové classé Régional, qui a contribué à cette croissance, et qui permet d’organiser les championnats départementaux et des compétitions régionales.
  • Le club a ouvert un deuxième centre d’entraînement sur le Haut de Clamart et ou ailleurs en ville.
  • Les dirigeants du club sont au nombre de 10 (cf. statuts) dont au moins 3 sont issus du Haut de la ville
  • Le club a pérennisé le poste d’agent de développement recruté sur la saison 2010-2011
  • Le club dispose d’au moins 6 entraîneurs salariés
  • Le club  a ouvert son offre vers les adultes avec une proposition Athlé-Santé (marche nordique)
  • Le budget du club a progressé de 50% par rapport à 2009 et est de 65000 euros, la subvention municipale a suivi l’inflation et sa part dans le budget est de 41%, elle était de 55% en 2009.
  • La classe CHAS pour l’athlétisme rencontre le succès ; nous comptons ainsi au moins 15 jeunes au Collège des Petits Ponts et 15 jeunes au Collège Alain Fournier au sein des classe CHAS
  • Le club intervient depuis 4 ans sur le Haut de Clamart dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)

Le plan de développement du CSM Clamart athlétisme pour l’horizon 2010-2020 vise

• à élargir la base du club